Assistant administratif SIPPT H/F/X [Belgium]


 
Description de l’entreprise

LE CPAS DE SCHAERBEEK EN BREF:

¿ Le 2ème plus grand CPAS de la Région de Bruxelles-Capitale.
¿ Une nouvelle culture managériale reposant sur les principes de bienveillance, respect, équité et innovation.
¿ Un lieu de travail agréable et desservi par les transports publics.
¿ Plus de 1000 travailleurs dont 350 en insertion socio-professionnelle.
¿ Le CPAS de Schaerbeek mène une politique de diversité, de non-discrimination et d'égalité des droits. Nous garantissons l'égalité de traitement et d'accès aux sélections pour tous nos candidats. Les compétences sont déterminantes, et ce, indépendamment de l'âge, de l'origine, du handicap, du genre, ou de l'orientation sexuelle.


Description de la fonction

FONCTION
Le Service interne pour la prévention et la protection au travail (SIPPT) a pour mission de concevoir et de proposer une politique de bien-être au travail, dans le respect des dispositions légales et règlementaires. Cette politique porte sur la sécurité des travailleurs, leur santé, l'ergonomie et le bien-être, la médecine du travail ainsi que les aspects psychosociaux du travail.
Pour accomplir cette mission, le CPAS recherche un assistant administratif SIPPT qui offrira une assistance sur les plans administratif et organisationnel afin de contribuer de manière confidentielle au bon déroulement des activités quotidiennes du Service interne pour la prévention et la protection au travail (SIPPT). Ses tâches seront les suivantes :
¿ Support administratif : Effectuer diverses tâches administratives et organisationnelles afin de soutenir au mieux le conseiller en prévention responsable du SIPPT sur le plan pratique, opérationnel et administratif.
¿ Gestion des réunions et dossiers : Assurer, sur le plan pratique, organisationnel et logistique, la préparation et le suivi des réunions et dossiers afin d'épauler le conseiller en prévention et de garantir le bon fonctionnement du SIPPT.
o Organiser et préparer de façon pratique les réunions (convocations, ordres de jour, documents, procès-verbaux, etc.)
o Effectuer des recherches d'information
o Constituer et inventorier les dossiers
¿ Gestion des agendas, échéances et données : Dans le respect de la confidentialité, gérer l'agenda, coordonner les activités du SIPPT ou du conseiller en prévention, anticiper les échéances, et détecter les priorités afin d'assurer une planification efficace des activités.
¿ Diffusion d'informations : Fournir aux collaborateurs et clients externes une première réponse si possible afin de leur apporter un maximum de soutien dans leur quotidien.
¿ Gestion de l'information : Centraliser la documentation et l'information, gérer et tenir à jour les bases de données afin de garantir l'accès en interne à des données actualisées.
o Encoder les données, suivre et contrôler les bases de données
o Réaliser les différentes tâches administratives exigées dans le cadre de la Gestion Electronique des documents (GED) : scanning, classement électronique

Gestion des formations : Assurer la gestion administrative des formations (tenue des dossiers, etc.). Assurer l'organisation pratique des formations (contact avec les fournisseurs, le personnel formé, etc.). Tenir à jour un tableau de suivi des formations et assurer la planification des formations de recyclage.
¿ Sécurité et bien-être au travail : Après suivi de la formation de conseiller en prévention de niveau 3, répondre à certaines requêtes liées à la sécurité et au bien-être au travail.


Description du profil

PROFIL
¿ Vous êtes titulaire du CESS ou équivalent belge et possédez une expérience de deux ans dans une fonction similaire
¿ Vous veillez à respecter la confidentialité des renseignements qui vous sont transmis.
¿ Vous faites preuve d'autonomie et de polyvalence
¿ Vous faites preuve de rigueur et de précision dans l'accomplissement de vos tâches.
¿ Vous avez une bonne orthographe et une bonne communication écrite
¿ Vous possédez des capacités de synthèse et avez des aptitudes d'analyse
¿ Vous avez une bonne connaissance de Microsoft Office, Word et Excel
¿ Vous adhérez à la culture d'entreprise tournée vers une approche participative
¿ Vous avez des connaissances en néerlandais (possession du brevet Selor ou disposé à l'obtenir).


Avantages du poste

OFFRE
¿ CDI temps plein
¿ Horaires flexibles
¿ En moyenne 37 jours de congé par an pour un temps plein
¿ Télétravail possible après la période d'intégration
¿ Prime de télétravail possible
¿ Echelle barémique conforme aux barèmes des administrations locales de la Région de Bruxelles-Capitale : NIVEAU C
Mensuel brut à l'index actuel (reconnaissance de l'expérience professionnelle utile sous réserve de la remise d'attestations probantes en application du statut pécuniaire) :
o Sans ancienneté = 2418,98 €
o 10 années d'ancienneté = 2862,83 €
o 20 années d'ancienneté = 3306,68 €
¿ Reprise de la totalité de l'ancienneté utile à la fonction
¿ Prime de fin d'année
¿ Prime linguistique mensuelle si réussite de l'article 8 du SELOR (180,06 €)
¿ Chèques-repas d'une valeur faciale de 8 euros
¿ Assurance hospitalisation (après 6 mois d'ancienneté)
¿ Pension complémentaire
¿ Transport : abonnement gratuit sur le réseau bruxellois STIB
¿ Intervention à hauteur de 78 % par mois dans les frais de transport SNCB/De Lijn/TEC à l'extérieur du réseau bruxellois
¿ Indemnité vélo possible
¿ Programme de formation


Informations supplementaires
Lieu de travail Schaerbeek, Belgique
Type de contrat : Travail
Autres Informations :
CONVAINCU(E) ?
Envoyez-nous votre candidature en français ou néerlandais au plus tard le :
02/07/2023
Par mail :
grh-hrm@cpas-schaerbeek.brussels
Ou par courrier :
CPAS de Schaerbeek
Ressources Humaines
70, boulevard Reyers
1030 Schaerbeek
Les dossiers de candidature doivent impérativement être accompagnés :
- de la référence du poste dans l'objet de votre candidature - d'un CV à jour en PDF
  • d'une lettre de motivation en PDF
  • d'une copie du diplôme requis (ou équivalence) en PDF
Les dossiers incomplets ne seront pas traités.
L'épreuve écrite a lieu le 10/07/2023 et l'épreuve orale le 19/07/2023.

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